Background Image

Programme Mes Premiers Jeux Été 2020
Invitez un club sportif à votre camp de jour!

 

Les camps de jour de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont invités à collaborer avec un ou des clubs sportifs de leur communauté pour offrir des activités d’initiation sportives.

 

L’objectif du programme Mes Premiers Jeux est de faire connaître de nouveaux sports aux jeunes de 6 à 12 ans. Nous souhaitons donc mettre en valeur les clubs sportifs qui offrent des activités pour cette clientèle ainsi que les infrastructures sportives disponibles sur le territoire.

 

25 montants de 200$ sont disponibles pour réaliser des animations d’initiation sportives en camp de jour. 

Formulaire Mes Premiers Jeux Été 2020

Date limite pour présenter une demande: mercredi 17 juin 2020

 

Conditions pour présenter une demande :

- L’initiation doit être offerte par un entraîneur/formateur/animateur certifié d’un club sportif de votre municipalité (ou d’une municipalité à proximité);

- Le soutien financier de 200$ sera remis directement au club sportif pour la réalisation d’une activité d’initiation sportive dans votre camp;

- Le club sportif doit être un organisme sans but lucratif (OSBL) ou une coopérative;

- Il est de la responsabilité du camp de jour et du club sportif de définir la nature, la durée, et le nombre de séances de l’activité offerte;

- Celle-ci devra respecter les règles de la Santé publique en vigueur au moment de la réalisation de l’activité.

 

*Un camp de jour peut faire plusieurs demandes.

*Un club pourrait offrir des animations dans plusieurs camps.

 

ATTENTION : une demande d’animation pour une activité sportive «sans club» (ex : animation en tennis, mais il n’y a pas de club de tennis jeunesse organisé) est admissible, mais ne sera pas priorisée. Les demandes en collaboration avec des clubs qui ont déjà une offre jeunesse seront traitées en priorité.

 

La confirmation du soutien financier sera annoncée le vendredi 19 juin 2020. Le versement de l’aide financière sera effectué suite au dépôt du rapport d’activités (à venir).

 

Les unités régionales de loisir et de sport de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent s’associent à SportsQuébec pour offrir le programme d’aide financière «Mes Premiers Jeux» aux clubs sportifs de l’Est-du-Québec via une toute nouvelle plateforme web.

En 2019, le programme «Mes Premiers Jeux» a pris un virage numérique et est devenu un site Internet sur lequel les clubs sportifs sont invités à :

  • Ajouter leurs coordonnées
  • Inscrire leurs activités d’initiation et de promotion
  • Inscrire leurs activités d’initiation à la compétition sportive
  • Visitez dès maintenant le www.mespremiersjeux-edq.com


Pour plus d'informations concernant ce programme, écrivez-nous à programmes@urlsgim.com ou appelez-nous au 418-388-2121.

 

Pour compléter les rapports des demandes passées:

Rapport

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre